Un partenariat pour développer la culture scientifique dans les écoles

BASF et Espérance Banlieues s’engagent dans un partenariat pour développer la culture scientifique dans les écoles situées dans des quartiers défavorisés.

Après un premier partenariat réussi avec le Cours Alexandre Dumas, membre d’Espérance Banlieues, BASF et Espérance Banlieues ont signé mardi 18 décembre une convention de partenariat triennal visant à sensibiliser les jeunes des écoles du réseau à la science et à la chimie et de créer et accompagner des vocations.

Alors que 86% des Français considèrent qu’il faudrait sensibiliser davantage les jeunes à l’importance des questions scientifiques (*), l’enjeu est d’offrir aux jeunes de quartiers défavorisés l’opportunité de découvrir la démarche scientifique et l’expérimentation sous un nouveau jour.

Au programme : des Kids’Labs dans les écoles Espérance Banlieues avec au préalable la formation des enseignants, la présentation des métiers de BASF dans les écoles et la valorisation globale du partenariat via des événements institutionnels locaux notamment.

Comme le Kids’Lab est placé sous le thème de « l’alimentation de qualité », ce partenariat est aussi l’occasion de faire aimer les fruits et légumes à travers une méthode ludique et de sensibiliser les enfants et les familles à l’importance de l’équilibre alimentaire pour notre santé.

Avec ce nouveau partenariat, l’engagement de BASF auprès des jeunes s’intensifie. BASF et Espérance Banlieues ont la même volonté de rendre la chimie accessible à tous grâce à des démarches pédagogiques. L’objectif, à terme, est de généraliser le partenariat aux 16 écoles du réseau.

(*) Sondage Ifop pour BASF, La science vue par les Français aujourd’hui, 201820

0 commentaires

Laisser un commentaire