Image Placeholder

Une subvention de la région Ile-de-France

région ile de franceLa Région Ile-de-France souhaite financer une partie des dépenses liées au développement d’ateliers de citoyenneté dans les écoles du réseau Espérance banlieues.

Ces ateliers de citoyenneté sont décomposés en :
– ateliers de FFRH (Fonds et Forme de la Relation Humaine) animés par le directeur,
– sorties en forêt.

Cette subvention concerne les activités ayant lieu entre 2016 et 2017 et a été accordée par la Région Ile-de-France dans le cadre du “Soutien régional en faveur de la participation citoyenne et démocratique en Ile-de-France” par la Direction des Solidarités.

La Fondation Espérance banlieues exprime tous ses remerciements à la Direction des Solidarités pour son soutien en faveur des écoles implantées dans la région Ile-de-France.

Le réseau Espérance Banlieues, est engagé, comme partenaire de la Région Ile de France, à respecter la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité reprenant les valeurs inscrites dans les textes fondateurs de la République que sont la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 et la Constitution du 4 octobre 1958, ainsi que le principe de laïcité garanti par la loi du 9 décembre 1905.

Le détail de la Charte est accessible dans le lien ci-dessous :
https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/medias/2017/06/documents/2_-_charte_regionale_des_valeurs_de_la_republique_et_de_la_laicite_partenaires_0.pdfhttps://www.iledefrance.fr/ sites/default/files/medias/ 2017/06/documents/2_-_charte_ regionale_des_valeurs_de_la_ republique_et_de_la_laicite_ partenaires_0.pdf

Autres articles
3 Commentaires

laisser un commentaire