Signature Convention Fondation de France

Sous l’égide de la Fondation de France, une nouvelle fondation dédiée au soutien du réseau Espérance banlieues voit le jour

La Fondation de France et la Fondation Réseau Espérance banlieues signaient ce jeudi 21 novembre la convention de partenariat, en présence d’Olivier Marchal, président de Bain & Company, Olivier Brault, directeur général de la Fondation Bettencourt Schueller, Eric Mestrallet, fondateur délégué d’Espérance banlieues et Pierre Sellal, président de la Fondation de France.

Les équipes Espérance banlieues se réjouissent de cette nouvelle étape dans la croissance du réseau !

 

LA FONDATION RÉSEAU ESPÉRANCE BANLIEUES

La Fondation Réseau Espérance banlieues est créée grâce au soutien de la Fondation Bettencourt-Schueller et Olivier Marchal, président de Bain & Company et président du comité de soutien Espérance banlieues.

Cette nouvelle fondation a pour mission d’aider les équipes Espérance banlieues à poursuivre et développer la mission d’intérêt général menée au service des enfants des quartiers depuis 2012. Aujourd’hui, les 17 écoles accueillent près de 700 élèves dans toute la France et 360 personnes sont investies dans l’aventure.

Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Réseau Espérance banlieues bénéficie d’un environnement favorable pour le développement du projet et permettra de renforcer l’efficacité de son action dans le domaine de l’éducation.

 

A PROPOS DE LA FONDATION DE FRANCE

Depuis 50 ans, la Fondation de France s’est positionnée comme acteur clé du secteur de l’engagement privé et a développé un modèle de « philanthropie à la française ». C’est aujourd’hui le plus grand réseau philanthropique national avec plus de 850 fondations abritées et 180 000 projets accompagnés. La Fondation de France agit dans tous les domaines de l’intérêt général, de 2 manières complémentaires :

  • En développant ses propres programmes d’action pour permettre aux donateurs d’agir dans le ou les domaines qu’ils souhaitent. Les projets sont financés via des appels à projets, des prix et des bourses
  • En accompagnant les fondateurs, particuliers ou entreprises, dans la création de leur fondation et la recherche de projets en lien avec la cause qu’ils souhaitent soutenir. Son accompagnement est multiforme : financement, appui méthodologique, expertise, recherche, mise en réseau ou encore partage de bonnes pratiques.

 

 

UNE NOUVELLE ETAPE DANS L’AVENTURE ESPÉRANCE BANLIEUES !

Espérance banlieues présente ce mois-ci sa nouvelle gouvernance.  Elle réunit Eric Mestrallet en tant que Fondateur Délégué, Patrick d’Hérouville en tant Directeur général, et Florent du Peyroux, Président de l’Association Espérance banlieues.

Le réseau Espérance banlieues compte aujourd’hui 17 écoles créées à l’initiative d’acteurs locaux et accueille 700 élèves dans l’ensemble du territoire. Le réseau bénéficie de l’accompagnement de l’Association Réseau Espérance banlieues (AREB) en tant qu’organe de pilotage et de développement des écoles. Cet accompagnement est renforcé par celui de la Fondation Réseau Espérance banlieues (FREB), créée sous l’égide de la Fondation de France, qui soutient les écoles et les initiatives du réseau.

Retrouvez le communiqué de presse ici

0 commentaires

Laisser un commentaire