Famille Chrétienne le 4 mai 2018

MAGAZINE – Depuis des mois, le réseau d’écoles indépendantes subit des attaques répétées issues de la gauche laïciste et du clan « pédagogiste ».
Fondé en 2012 par Éric Mestrallet, chef d’entreprise, Espérance banlieues a créé un réseau d’écoles indépendantes, avec une pédagogie innovante et structurée, de petits effectifs, du tutorat, une éducation civique fondée sur la connaissance et l’amour de la France…

Inédite pour les familles des quartiers défavorisés, la formule a rapidement rencontré le succès. Parrainé par le journaliste Harry Roselmack et soutenu par des personnalités médiatiques aussi diverses que Mélissa Theuriau, Jamel Debouzze, Rokhaya Diallo, Patrick Poivre d’Arvor, Houda Benyamina, Christian de Boissieu, Serge Betsen ou Alexandre Jardin, la fondation a aussi des détracteurs.
Dernière attaque en date : celle du syndicat enseignant UNSA et du Comité départemental d’action laïque contre l’ouverture du cours Colibri, une nouvelle école Espérance Banlieues dans les quartiers de Reims.

Lire la suite…

0 commentaires

Laisser un commentaire