Ouverture de l’école Jules Verne au Mans : l’aventure commence!

L’école Jules Verne,17e école du réseau Espérance banlieues, a ouvert ses portes jeudi 21 novembre dans le quartier des Glonnières au sud du Mans. Il s’agit d’un des quartiers prioritaires de la Métropole du Mans : 35% des 16-24 ans sont scolarisés dans ce quartier, un écart significatif par rapport aux 60% dans le reste de la ville.

En agissant dès le plus jeune âge avec des conditions favorables pour réussir, le Cours Jules Verne vise à favoriser l’égalité des chances et aider les enfants à trouver leur place dans la société.

Le directeur Jean-Roch Préaux et les institutrices étaient ravis d’accueillir leurs nouveaux élèves, du CP au CM2. Ils suivront le programme de l’Education nationale dans des classes à très petits effectifs, selon les méthodes pédagogiques propres au modèle Espérance banlieues.

« L’idée c’est d’apprendre en allant du concret vers l’abstrait. En mathématique, par exemple, les enfants commenceront par manipuler des objets en bois colorés pour comprendre ce que sont les additions et les soustractions. » explique Jean-Roch Préaux, directeur de l’école Jules Verne.

 

 

Jean-Roch Préaux a pris la parole sur France Bleu à l’occasion de l’ouverture du Cours Jules Verne 

Nous nous réjouissons de cette ouverture qui témoigne du succès du modèle Espérance banlieues et nous souhaitons aux élèves de l’école Jules Verne beaucoup de joie et de belles réussites !

Les inscriptions à l’école Jules Verne sont toujours ouvertes ! En savoir plus ici !

0 commentaires

Laisser un commentaire