Participez à la formation des professeurs du réseau !

En tant qu’entreprise ayant des salariés, vous êtes tenu de payer la taxe d’apprentissage. En revanche, vous avez la possibilité de choisir gratuitement son affectation. En choisissant de la verser à la Fondation Espérance banlieues, vous participez activement à la formation des professeurs y travaillant.

Vous pouvez affecter votre taxe d’apprentissage à la formation des professeurs des écoles Espérance banlieues en la versant à l’ILFM, partenaire historique de notre fondation qui a développé un programme de formation “Enseigner en cité”, spécialement pour former nos professeurs.

Concrètement, comment faire pour nous verser votre taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage doit obligatoirement être versée à un Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA), qui, sur vos instructions, nous reversera les sommes.

Pour cela, trois étapes à réaliser auprès de votre OCTA :

Etape 1 : Sur le site internet de votre OCTA, téléchargez le bordereau de versement. Si vous n’avez pas encore d’OCTA, vous pouvez le choisir en consultant la liste des OCTA habilités à percevoir la taxe d’apprentissage (sur le site du ministère du travail ou de la préfecture de région).

Etape 2 : Sur le bordereau de versement, dans la partie intitulée « Reversements aux écoles et aux CFA » (généralement au dos du formulaire), il est indispensable d’indiquer :
• ILFM/Fondation Espérance banlieues, 25 rue Sainte- Isaure, 75018 Paris. Tel : 01 82 83 11 87 ;
• Le montant que vous souhaitez affecter à l’ILFM ;
• Si tel est bien le cas, vous pouvez indiquer « je souhaite affecter le maximum autorisé de ma taxe d’apprentissage à Fondation Espérance banlieues/ILFM/Code UAI : 0755315V ».

Etape 3 : Envoyez votre règlement et votre bordereau de versement à votre OCTA au plus tard le 29 février 2016.

Afin que nous puissions nous assurer du bon reversement par l’OCTA de votre taxe d’apprentissage, merci de transmettre à Jean-Baptiste Nouailhac (jb.nouailhac@esperancebanlieues.org) le nom de votre entreprise et le montant que vous avez indiqué sur le bordereau de versement.

Pour toute information complémentaire :
Jean-Baptiste Nouailhac
01 82 83 11 87
Jb.nouailhac@esperancebanlieues.org

Equipe Espérance Banlieues

Equipe Espérance Banlieues