Revue de presse

Eric Mestrallet : “Insufflons un avenir positif”

Le Président d’Espérance banlieues était invité sur le plateau de l’émission Soir Info sur CNEWS le 4 novembre 2019 pour réagir aux dernières actualités liés aux violences urbaines à Béziers et Chateloup-les-Vignes. L’école a un rôle un jouer: “Il y a toujours de l’espoir” (…) “l’école permet justement aux enfants de faire société et fréquenter des…

Revue de presse

Eric Mestrallet sur le plateau de CNEWS

Eric Mestrallet, Président Fondateur d’Espérance banlieues, était sur le plateau de CNEWS pour réagir à l’actualité du jour : les 23 mesures annoncées par le gouvernement pour la Seine-Saint-Denis (justice, santé, sécurité et éducation). A cette occasion, Eric Mestrallet souligne l’enjeu principal aujourd’hui dans le domaine de l’éducation, à savoir “redonner confiance” (…) “redonner l’envie…

Revue de presse

Maddyness: le partenariat entre COLORI et Espérances banlieues pour initier les enfants au numérique

“Initier les enfants au numérique tout en les protégeant des écrans” tel est l’objectif de COLORI, une méthode inspirée de la pédagogie Montessori. L’objectif: appréhender le langage de l’informatique dès le plus jeune âge, mais en le découvrant sous forme de jeu et non avec un écran. Le cours La Boussole à Mantes-la-Jolie sera la…

Revue de presse

BFM Business, Les Experts: “Espérance banlieues, une très belle initiative”

Laurent Vronski, Directeur général d’Ervor et secrétaire général de Croissance Plus & Guillaume Dard, Président de Montpensier Finance saluent le projet Espérance banlieues: “Un mouvement d’initiatives 100% privé, (…) des chefs d’établissements qui décident de donner de leur temps pour créer des établissements (…), une très belle intiative qui réussit et qui je l’espère va…

Revue de presse

Artisans d’unité : sur les chantiers de la France de demain

“À rebours de ceux qui prétendent détricoter la France, de nombreux acteurs de terrain s’affairent à recoudre le tissu social et national.” Retrouvez ici l’article de Famille Chrétienne faisant suite à la journée de cohésion réunissant 350 élèves Espérance banlieues dans les jardins du château de Versailles. Lire l’article