Revue de presse

Artisans d’unité : sur les chantiers de la France de demain

“À rebours de ceux qui prétendent détricoter la France, de nombreux acteurs de terrain s’affairent à recoudre le tissu social et national.” Retrouvez ici l’article de Famille Chrétienne faisant suite à la journée de cohésion réunissant 350 élèves Espérance banlieues dans les jardins du château de Versailles. Lire l’article      

Communiqués

Une journée pour les élèves d’Espérance banlieues au cœur du domaine du château de Versailles

Le 12 juin 2019, 340 élèves de 8 écoles Espérance banlieues – implantées au cœur des quartiers difficiles – entrent dans la magie du domaine du château de Versailles. Une demi-journée de « la semaine des jardins » organisée par le château leur est entièrement dédiée. Une journée au cœur du projet pédagogique d’Espérance banlieues…

Communiqués

La Fondation pour l’école renforce sa gouvernance et Espérance banlieues prend son envol

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN Espérance banlieues (EB) devient autonome. Le réseau se développera désormais dans le cadre d’une organisation juridique totalement distincte de la Fondation pour l’école (FPE). Cette décision a été prise le 9 avril 2019 par le conseil d’administration de la FPE, en présence du commissaire du gouvernement, et approuvée par l’Association Réseau…

Communiqués

Position d’Espérance banlieues suite à l’article paru dans Causeur

La parution de l’entretien donné par Anne Coffinier dans l’hebdomadaire Causeur le 29 mars 2019 affirmant qu’Espérance banlieues « tourne le dos à ce pour quoi l’association a été créée », nous impose de rappeler quelques éléments : Espérance banlieues développe un modèle complémentaire de l’Education nationale, destiné aux enfants issus des quartiers sensibles. Inscrites…

Communiqués

Communiqué suite à l’article du Canard Enchaîné

Un article du Canard Enchaîné de ce mercredi 06 mars 2019 évoque de possibles conflits d’intérêts concernant la Fondation pour l’Ecole (FPE) et Espérance banlieues. L’Association du réseau Espérance banlieues (Areb) rappelle que ses comptes annuels ont été validés par un commissaire aux comptes (cabinet Mazars) et approuvés lors de l’assemblée générale fin novembre 2018….