M. Blanquer et M. Mestrallet à la Sorbonne

M. Blanquer et M. Mestrallet à la Sorbonne

M. Blanquer et M. Mestrallet à la Sorbonne pour un colloque. En effet, La Saint-Cyrienne, l’association des anciens élèves de l’école militaire de Saint-Cyr, a invité Eric Mestrallet, président fondateur d’Espérance banlieues, à participer à un colloque à la Sorbonne le vendredi 23 mars 2018. Ce colloque a pour sujet ; “La société civile et communauté militaire : défendre ensemble les valeurs de la France.”

Premièrement, le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer interviendra à 9h, pour ouvrir le colloque. Puis, Éric Mestrallet interviendra lors d’une table ronde sur le thème ; « La pérennité des valeurs : comment les transmettre et les partager ? ». Il sera entouré de Bernard Ramanantsoa, directeur honoraire de HEC, du général d’armée Hervé Wattecamps, directeur de la DRHAT, et du général Thierry de Ladoucette, directeur du service militaire adapté.

Eric Mestrallet parlera du modèle innovant des écoles Espérance banlieues. Elles ont pour finalité de permettre à ces enfants de devenir des adultes libres, enracinés et bien dans leur pays.

Il existe deux axes prioritaires d’action :

– prévenir et lutter contre l’échec scolaire dans les quartiers grâce à un apprentissage renforcé des fondamentaux (lire, écrire, compter),

– transmettre aux élèves des cités le meilleur de la culture française.

M.Blanquer et M.Mestrallet à la Sorbonne

 

 

 

 

Pour plus d’information.

Autres articles
1 Commentaire
  1. deLaMairieu
    Mai, 23, 2018

    Votre projet est magnifique,courageux,ambitieux. Vos efforts sont récompensés. Vous vous êtes attaqués à la racine du mal:le communautarisme.
    Je suis de près vos realisations

laisser un commentaire