Les professeurs et les parents : une collaboration

Les professeurs et les parents : une vraie collaboration

Les professeurs et les parents : une vraie collaboration


Témoignage d’une maman sur la relation entre les parents et les professeurs lors d’un reportage de France 3

Les parents en inscrivant leurs enfants dans un Cours Espérance banlieue manifestent par leur démarche d’une envie profonde d’aider leurs enfants à réussir à l’école. Ils adhèrent à la charte de l’école et travaillent véritablement main dans la main avec les professeurs de leurs enfants.

L’éducation à l’école et à la maison

Pour que les élèves puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et progresser tout au long de l’année, il est important que l’école soit la continuation de ce qui se passe à la maison. À Espérance banlieues, les parents sont très impliqués au sein de l’école.

Les professeurs et les parents échangent régulièrement au sujet de l’élève confié à l’école. Cela permet de conserver une grande cohérence entre ce qui est fait à la maison et au sein des écoles. Ainsi, une réussite scolaire sera remontée aux parents par SMS tout de suite ; leur permettant ainsi de féliciter leur enfant à son retour à la maison. Et lorsque ce dernier a des difficultés, les parents sont là avec le professeur pour travailler ensemble et trouver une solution commune. Les parents sont présents aux temps forts de l’école, comme lors de la remise des uniformes.

Ainsi, il existe une vraie harmonie entre la vie à l’école et celle à la maison, dans la fidélité du projet éducatif. Ce fonctionnement fait ses preuves depuis 6 ans maintenant.

Par conséquent, en inscrivant leur enfants dans une école Espérance banlieues, les parents font preuve d’un véritable engagement.

Autres articles
0 Commentaires

laisser un commentaire