Cours Les Constellations

« Brillons toujours plus, toujours plus haut! »

Pour plus d’informations sur le Cours Les Constellations de Toulouse, rendez-vous sur le site internet ou la page Facebook de l’école !

Le Cours Les Constellations a fait sa rentrée en septembre 2018.

Situé à Toulouse, à proximité du quartier de La Cartoucherie, il est la première école Espérance banlieues d’Occitanie. Créé et développé par une association de citoyens engagés dans leur communauté, il propose aujourd’hui un enseignement pour les classes de primaire. L’école ouvre ses portes aux familles intéressées tous les mercredis de 14h à 17h. Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année.

Le Cours Les Constellations, c’est un projet à destination des famille de Toulouse qui souhaitent pour leurs enfants une alternative dans le volet éducatif proposé en France. S’adapter aux besoins de ses élèves et aux attentes de leurs parents est le fer de lance de ce projet qui voit le jour grâce à l’engagement de nombreux bénévoles, de professeurs, mais aussi de vous, bienfaiteurs !

Pour soutenir le Cours Les Constellations, cliquez ici !

Arnaud Desbazeille a décidé de se lancer dans l’aventure Espérance banlieues à la suite de la lecture du livre « Espérance banlieues » et d’une expérience de bénévolat avec ARPEJ 31 (association de soutien scolaire sur le Grand Mirail) et les Apprentis d’Auteuil. Cela répond à sa volonté de donner aux enfants la chance d’apprendre, de progresser et de s’intégrer à la mesure de leurs talents.

Arnaud Desbazeille, directeur du Cours Les Constellations

contact@courslesconstellations.fr – 07 69 96 21 37

Cours Les Constellations – 9 avenue Raymond Badiou – 31300 Toulouse

Equipe Espérance Banlieues