L’école @ la maison #3 : Nos élèves prennent la parole pour remercier le personnel soignant

En cette période particulière, nos 17 écoles restent fermées mais elles multiplient les actions pour garantir la continuité pédagogique et maintenir un lien privilégié entre professeur et élève. L’école à la maison est également l’occasion de mettre en place des actions de solidarité vis-à-vis des personnes qui œuvrent quotidiennement pour notre protection. Les équipes pédagogiques proposent aux élèves de témoigner de leur soutien ; de nombreux élèves envoient des lettres, des dessins, des poèmes au personnel soignant, aux pompiers, aux policiers, …

Pour cette quatrième semaine de confinement, les élèves prennent la parole pour exprimer leur gratitude de vive voix. Découvrez-les en vidéo ici !

Merci aux aide-soignants, aux caissiers, aux ambulanciers, aux pharmaciens, aux agents de sûreté, aux taxis…“, déclare une élève du Cours Charles Péguy à Sartrouville.

Nous vous applaudissons tous les soirs à 20 heures, nous vous applaudiront encore et encore, tenez-bon, comptez sur nous, nous respectons les gestes barrière“, rencherit une élève du Cours Antoine de Saint-Exupéry à Asnières.

Vous êtes un exemple pour moi quand je serais grande“, affirme une élève du Cours Jules Verne au Mans.

Un grand merci à nos élèves pour ces beaux hommages. Un grand bravo aux familles pour leur soutien indispensable. Nous remercions également tous les professeurs et directeurs pour leur engagement sans faille.

0 commentaires

Laisser un commentaire