Le spectacle exceptionnel du Cours Antoine-de-Saint-Exupéry

Les 106 élèves du Cours Antoine-de-Saint-Exupéry situé à Asnières se sont produit lors d’une représentation éblouissante le 4 mai dernier. C’est après 8 mois de répétitions que tous les élèves de l’école se sont retrouvés sur scène pour nous présenter un spectacle enchanteur autour des Fables de La Fontaine.  Les Fables ont pris vie d’une façon inédite ; la soirée a été exceptionnelle, la représentation était magnifique !

“Le cœur fait tout, le reste est inutile”

Le 4 mai, les 106 élèves du Cours Antoine de Saint-Exupéry sont montés sur la scène du théâtre Armande Béjart d’Asnières pour interpréter un magnifique spectacle écrit spécialement pour eux par des professionnels de la danse, du chant et du théâtre, produit et organisé par Le SpotLuz et le collectif Rhapsodie.

“Le cœur fait tout, le reste est inutile” était inspiré des Fables de La Fontaine et avait pour objectif de faire apprécier la langue française à nos élèves, et de leur faire découvrir et développer leurs talents individuels et collectifs. Par ce projet les élèves ont pu aborder la culture française d’une autre manière. En effet, avant la distribution des rôles, les élèves ont pris soin d’apprendre chacune des Fables du spectacle et toutes les répliques des personnages. Le chant, la danse et le théâtre ont amené les élèves à se découvrir et forger leur caractère et leur personnalité. Le plaisir de jouer se trouve dans l’échange, et dans le partage. Les enfants étaient méconnaissables, les costumes splendides, les jeux de lumière magnifiques, la mise en scène incroyable…

La représentation exceptionnelle du 4 mai ouverte à nos invités était le fruit d’une année de travail de la part des élèves et de leurs professeurs, aidés de nombreux bénévoles (dont des parents d’élèves) impliqués dans ce projet. La soirée fut magique et belle, à la hauteur des mois d’efforts et de travail. Merci au SpotLuz, merci au Collectif Rhapsodie et merci à chacun des élèves pour les talents mis en œuvre ce soir-là!

Répétitions, préparatifs et spectacle, voici les coulisses de ce fabuleux spectacle…

 

Autres articles
0 Commentaires

laisser un commentaire