cours la boussole

“La machine à écrire” jouée au profit du Cours la Boussole

En mars la troupe “A la dernière minute” remonte sur les planches au profit d’Espérance banlieues ! Cette année le directeur Pierre-François Chanu présentera Espérance banlieues et les dons seront reversés au Cours La Boussole.
Après le succès de la pièce “Les Fourberies de Scapin” l’année dernière, la troupe a choisi cette année d’interpréter “La machine à écrire”, de Jean Cocteau.

Quand ?

  • le 15 et 16 mars 2018 à 20h30 au Théâtre Saint Léon (Paris 15e)

En quelques mots :

“On entend au loin le cliquetis incessant qui soulève le papier, le crépitement des petits marteaux de fer frappant le ruban, le « cling » de la sonnette qui marque la fin de la ligne, ou encore ce bruit tonitruant du retour chariot… Une petite ville de province d’avant-guerre est la proie d’un auteur de lettres anonymes. Une famille peu ordinaire, un père démissionnaire, une fille un peu extravagante, des jumeaux que tout oppose, un ami policier en mission secrète et une châtelaine amoureuse… Autant de personnages hauts en couleurs qui balancent entre la pureté et le mensonge, entre la vengeance et la tendresse… Cette intrigue policière nous dépeint la terrible province féodale d’avant la débâcle, province où les vices et l’hypocrisie poussent les uns à se défendre mal, les autres à devenir mythomanes. Derrière la machine à écrire, dont vous entendez claquer les touches, se cache Jean Cocteau.”

Pour réserver sa place, c’est ici

En savoir plus sur la troupe “A la dernière minute”

Autres articles
0 Commentaires

laisser un commentaire