Intervention M.Mestrallet à Franklin

Intervention M.Mestrallet à Franklin

Tous les vendredis la prépa Franklin Saint-Louis-de-Gonzague organise une conférence sur un thème de culture générale, d’économie ou sur l’actualité, animée par des intervenants venant d’horizons variés : acteurs du monde économique ou politique, intellectuels, souvent issus des plus grandes écoles de commerce.

Vendredi dernier c’était au tour d’Eric Mestrallet, président fondateur d’Espérance banlieues, d’intervenir auprès des élèves.

La conférence portait sur le thème “S’engager pour l’éducation des jeunes en difficulté au sein d’Espérance banlieues”. Une présentation devant les élèves des classes préparatoires à HEC, en voie économique.

Tout d’abord, Eric Mestrallet a rappelé le choix des écoles Espérance banlieues d’accompagner le développement de toute la personne de l’enfant, dans son intelligence, sa volonté et sa sensibilité, en lui transmettant le sens du vrai, du bien et du beau. Espérance banlieues encourage également le développement chez l’enfant du sens critique ; de la connaissance et de la confiance en soi ; le respect des autres ; le sens de l’effort ; la capacité et le goût d’assumer des responsabilités et le respect de ses engagements.

Ainsi, les écoles Espérance banlieues reposent sur trois pilliers :
  • instruction (transmission des connaissances) ;
  • éducation (élévation de l’enfant dans l’épanouissement de sa personnalité) ;
  • intégration (transmission de la culture française et de ses codes, ouverture vers le monde professionnel).

Enfin, son intervention a été très interactive avec les étudiants de prépa HEC qui étaient très intéressés et ont posé de nombreuses questions.

Autres articles
0 Commentaires

laisser un commentaire