Givaudan, nouveau partenaire du Cours Charlemagne à Argenteuil

Vendredi 15 novembre 2019, le Cours Charlemagne à Argenteuil a inauguré un partenariat triennal avec Givaudan en présence de Gilles Andrier, CEO du groupe Givaudan, d’Agnès Pinel, DRH de Givaudan France et Laurent Bourdeau, Président de Givaudan France.

Givaudan va accompagner la classe de CM2 à travers différentes actions. Au-delà d’un soutien financier sur trois ans de Givaudan, plusieurs collaborateurs viendront à la rencontre des élèves pour animer notamment des sessions de soutien scolaire ainsi que des ateliers de découverte et d’expérimentation sur le thème des arômes et des parfums.

Givaudan est aujourd’hui le plus grand groupe international du secteur des arômes et de la parfumerie, son siège français se situe à Argenteuil.

Au-delà de la classe de CM2, le Cours Charlemagne, école membre du réseau Espérance banlieues créée en 2017 à Argenteuil, accueille aujourd’hui 75 élèves du CP au CM2. Ce partenariat local met à l’honneur des acteurs engagés sur leur territoire et souhaitant contribuer ensemble à la réussite des enfants.

« Nous avons un rôle à jouer à Argenteuil, ville qui accueille depuis très longtemps un site important du groupe Givaudan », enchérit Gilles Andrier, CEO du Groupe Givaudan.

Givaudan et Espérance banlieues se sont naturellement rapprochés au regard de leur vision partagée de l’excellence : la transmission d’un savoir-faire tout en se tournant vers l’avenir. Chez Espérance banlieues, la transmission passe par l’usage de méthodes alternatives et innovantes afin de faire grandir l’enfant dans toutes ses dimensions.

« Givaudan et Espérance banlieues se rejoignent sur la valeur de la transmission et la capacité à se tourner vers l’avenir, nous sommes très heureux de ce soutien bénéfique au développement du Cours Charlemagne », déclare Patrick d’Hérouville, Directeur général d’Espérance banlieues.

Merci à notre nouveau partenaire pour le soutien apporté à une école membre du réseau Espérance banlieues.

0 commentaires

Laisser un commentaire