Eric Mestrallet dans La revue des transitions – “Soutenir le monde associatif”

Nous pensons à la formidable mobilisation de la société civile, associative, bénévole qui a pris soin des fragilités de notre société, empêchant l’apparition de traumatismes plus lourds encore.” “Peut être la meilleure façon de les remercier sera (…) de veiller à ce que notre société ré encourage les engagements de ces héros, qu’elle rende féconde cette émotion partagée chaque jour à 20h00 pendant toutes ces semaines.
Eric Mestrallet, Fondateur délégué d’Espérance banlieues, signe une tribune dans La Revue des Transitions sur l’importance du  monde associatif dans notre société, d’autant plus visible en ce moment de crise sanitaire.
Jacques Attali vient récemment de déclarer “il faudrait leur donner les moyens de fonctionner, de grandir, de rendre de plus en plus de services (…) jamais la valorisation sociale et politique de ce secteur n’ont été plus nécessaires et urgentes.” Donnons ainsi au monde associatif une place majeure. Il faut s’assurer que le monde associatif vive, c’est un maillon essentiel de notre société.
Lire la suite de la tribune d’Eric Mestrallet

 

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire