Signature Convention Fondation de France

Sous l’égide de la Fondation de France, une nouvelle fondation dédiée au soutien du réseau Espérance banlieues voit le jour

Les équipes Espérance banlieues se réjouissent de la création de la Fondation Réseau Espérance Banlieues, qui va les aider à poursuivre et développer la mission d’intérêt général d’Espérance banlieues menée au service des enfants des quartiers depuis 2012.

 

La Fondation Réseau Espérance Banlieues, dont l’objet est de soutenir le réseau des 17 écoles Espérance banlieues, voit le jour grâce à la Fondation Bettencourt-Schueller et Olivier Marchal, président de Bain & Company et président du comité de soutien Espérance banlieues.

Chaque école Espérance banlieues est créée à l’initiative d’acteurs locaux souhaitant répondre à un besoin éducatif spécifique dans les quartiers sensibles. Un double objectif : permettre aux jeunes de révéler leurs talents et devenir des adultes libres et responsables. Sept ans après la création de la première école en 2012, les 17 écoles accueillent près de 700 élèves dans toute la France. 360 personnes, salariés et bénévoles, font aujourd’hui vivre l’action portée par Espérance banlieues.

L’Association Réseau Espérance banlieues (AREB) en tant qu’organe central poursuit sa mission de pilotage et de développement des écoles. La Fondation Réseau Espérance Banlieues créée sous l’égide de la Fondation de France va soutenir les écoles et les initiatives du réseau.

Dans le cadre de la Fondation de France, la Fondation Réseau Espérance Banlieues va bénéficier d’un environnement propice pour renforcer son efficacité et nourrir des réflexions croisées dans le domaine de l’éducation. La Fondation de France, premier réseau de philanthropie français, abrite en effet plus de 850 fondations, dont une vingtaine s’engagent spécifiquement pour expérimenter et développer des innovations pédagogiques.

 

Téléchargez le Communiqué de presse

0 commentaires

Laisser un commentaire