CDC Habitat s’engage aux côtés d’Espérance banlieues

CDC Habitat soutient le réseau Espérance banlieues et devient, pour trois ans, le parrain d’une classe du Cours Charles Péguy à Sartrouville. Le 1er bailleur de France alloue un financement de 210 000€ pour permettre à la classe de fonctionner pendant toute la durée du parrainage. Pour l’enrichir, CDC Habitat s’engage à faire découvrir ses métiers à ces élèves et leur partager ses valeurs : lutte contre les inégalités, solidarité et ancrage territorial.

Agir pour les habitants des quartiers en difficulté : un engagement partagé

L’objectif du parrainage d’une classe du réseau Espérance banlieues par CDC Habitat, est de financer une partie de la scolarité d’une promotion d’élèves des quartiers prioritaires. Ces élèves étant souvent touchés par un fort taux d’illettrisme et de décrochage scolaire. Le Cours Charles Péguy à Sartrouville a ouvert ses portes en 2016 et accueille aujourd’hui une soixantaine d’élèves du CP à la 6ème .

« CDC Habitat et Espérance banlieues mènent tous deux un combat quotidien contre les inégalités, indique André Yché, Président du Directoire de CDC Habitat. Nous allons donc joindre nos forces sur une première classe pour répondre aux besoins éducatifs spécifiques de ces jeunes. Notre action auprès d’Espérance banlieues s’inscrit dans un engagement plus large auprès des acteurs associatifs qui accompagnent les populations les plus fragiles comme avec notre soutien de la Maîtrise populaire du Théâtre National de l’Opéra-Comique. » Le budget de 210 000€ alloué par CDC Habitat à Espérance banlieues sera donc réparti sur trois ans pour couvrir des dépenses concrètes au bénéfice des élèves : salaires et formation des professeurs, fournitures scolaires ainsi que tout besoin d’aménagement des locaux.

Au-delà de l’engagement financier, CDC Habitat animera des sessions de découverte de ses métiers au sein de la classe afin de leur permettre d’avoir davantage de liens directs avec le monde de l’entreprise. Ce partenariat sera aussi l’occasion de partager le projet auprès de ses salariés et de les associer.

« Nous sommes heureux de compter CDC Habitat parmi nos nouveaux soutiens. Tous deux ancrés dans les quartiers, nous souhaitons ensemble constituer un moteur de progrès social. Espérance banlieues agit depuis huit ans dans ces quartiers pour que chaque enfant ait sa chance. En travaillant au sein d’un territoire avec des acteurs locaux pour le bien des élèves et de leurs familles, nous cherchons à recréer du lien social et préparer un avenir meilleur en France », déclare Eric Mestrallet, Fondateur délégué d’Espérance banlieues.

 

*De gauche à droite, Eric Mestrallet, Fondateur délégué d’Espérance banlieues et André Yché, Président du Directoire de CDC Habitat. ©Christophe Caudroy

Téléchargez le Communiqué de presse ici.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire