Brevet 2020 : Félicitations à nos élèves !

Nos élèves de 3ème ont passé l’examen du diplôme national du brevet avec brio cette année. 
94% des élèves Espérance banlieues ont obtenu leur brevet, diplôme permettant d’évaluer les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. 
 
Les élèves concernés étaient au Cours Antoine de Saint Exupéry à Asnières (2nde promotion) et au Cours La Cordée à Roubaix (1ere promotion). 
50% d’entre eux ont obtenu leur brevet avec mention. 
 
Cette belle réussite a notamment été célébrée au Cours La Cordée à l’occasion d’un dernier rassemblement où les élèves étaient à l’honneur.
« Connaître ses élèves et les accompagner vers la sortie de leurs années collège en leur adressant à chacun un mot personnel est un moment fort au sein d’une école. Émus et fiers de leurs parcours parmi nous, c’est avec bienveillance et sérénité que nous souhaitons bonne route à Janna, Aboubacar, Erwan et Tony » déclare l’équipe pédagogique.
 
Avant de quitter l’école,  ils témoignent de leurs années à La Cordée. “Ce sont des années que je n’oublierai jamais” déclare Janna, “La Cordée m’a fait grandir” enchérit Tony. Découvrez-les en vidéo. 
Ils nous font aussi part de leur projet pour la suite et reviennent sur leur stage de 3ème. A découvrir ici. 
 
Nous félicitons nos élèves pour leur belle réussite et nous leur souhaitons de s’épanouir pleinement dans la poursuite de leur parcours !
0 commentaires

Laisser un commentaire