Rencontre privilégiée entre Jo-Wilfried Tsonga et les élèves des écoles Espérance banlieues

Communiqué de Presse du 23 mai 2017

 

Lundi 22 mai 2017, 150 élèves des écoles Espérance banlieues sont venus de la France entière pour assister à un match sur “leur” court, le “court Central Espérance banlieues”.

Un grand moment qui s’est prolongé par une rencontre privilégiée entre les élèves et l’ambassadeur du tournoi, Jo Wilfried Tsonga au Parc de la Tête d’Or.

“C’est incroyable, la semaine dernière j’étais devant la télévision pour le regarder jouer au tournoi de Madrid et là j’ai eu la chance de lui parler ! “, Hazma, élève en 6ème au Cours Alexandre-Dumas de Montfermeil.

Hervé Legros, PDG du Groupe Alila, s’est également adressé aux élèves Espérance banlieues : “Il faut croire en ses rêves ! Ce que j’aime beaucoup avec Espérance banlieues c’est qu’aujourd’hui, avec l’ensemble des personnes qui vous accompagnent, vous avez la possibilité de vous projeter dans vos rêves et d’espérer les réaliser. Je suis franchement ravi de pouvoir vous accueillir aujourd’hui”.

La suite sur Twitter.

« Pour devenir un champion, il faut être passionné, croire en ses rêves, s’accrocher ! », Jo Wilfried Tsonga, s’adressant aux élèves qui lui posaient des questions.

Les élèves des écoles Espérance banlieues avec Jo Wilfried Tsonga, Eric Mestrallet, Président de la Fondation Espérance banlieues et Hervé Legros, PDG du Groupe Alila.

 

LE PARTENARIAT ALILA – ESPÉRANCE BANLIEUES

Le partenariat entre Espérance Banlieues et Alila est basé sur le principe du « naming ». Dans le cadre d’un tournoi de tennis ATP, c’est une véritable première !

Tout d’abord, le court central devient « le court central Espérance banlieues » avec une signature présente sur les panneaux en bordure du court central.

Sur le terrain, et c’est peut-être le plus important, de nombreuses activations sont mises à disposition pour faire de cet événement un moment unique et inoubliable pour les enfants des écoles. En plus d’avoir participé à un grand match et d’avoir rencontré Jo-Wilfried Tsonga, certains d’élèves ont même eu la chance d’accompagner les champions sur le court central Espérance banlieues et ce toute la semaine, au moment de l’appel du speaker, le temps de faire une photo et de profiter d’un moment unique avec les joueurs, superbes exemples d’engagement et de volonté.

“Cet événement est une vraie  chance pour tous nos élèves ! C’est pourquoi je remercie très sincèrement Alila qui leur permet de vivre cette expérience inoubliable.” Eric Mestrallet, Président de la Fondation Espérance banlieues.

“ Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Espérance banlieues avec qui nous partageons un défi, celui de soutenir la jeunesse et de promouvoir l’égalité des chances. ” Hervé Legros, Président du Groupe Alila.

Autres articles
0 Commentaires

laisser un commentaire